Rémy GRATIER DE SAINT LOUIS, né en l’an de grâce 1966, Rémy Gratier de Saint Louis est l’archétype même de l’éternel rêveur, autodidacte et touche à tout.
Peu attiré par les études et préférant gribouiller sur ses cahiers, il exercera cependant de nombreuses activités professionnelles plus ou moins bien rémunérées, celles-ci allant de l’archéologie à la gestion d’entreprises, en passant par différentes formes de négoces.
Longtemps adepte d’un sport plutôt viril que d’aucuns, de ce côté-ci de l’Atlantique, jugent aussi rugueux qu’incompréhensible, il n’en demeura pas moins un indécrottable passionné d’histoire et d’aventures rôlistiques.
Bien qu’ayant toujours été pourvu d’une imagination débordante, ce ne sera cependant que sur le tard qu’il se découvrira un réel goût pour l’écriture. Un goût qui se transformera bien vite en
véritable boulimie, écourtant ses nuits et ruinant un nombre alarmant de claviers d’ordinateur.
Ses thèmes de prédilection étant l’aventure historique, la fantasy et le fantastique, au fil de ses déjà nombreux écrits, Rémy prend plaisir à faire vivre à ses lecteurs les tumultueuses et passionnantes aventures qui peuplent son imaginaire.
Nous sommes heureux de vous présenter l'exposition de l'artiste peintre Gisèle Gaspers , organisée par l'association ACAGE chez notre partenaire culturel l'agence MMA , située 99 avenue des Nations à Yutz. Depuis son entrée en retraite en 2016, Gisèle a consacré une grande partie de son temps à sa passion pour la peinture, offrant ainsi un univers coloré et inspirant. Dans ses œuvres, Gisèle explore l'acrylique avec une approche éclectique et dynamique. Munie de pinceaux, de couteaux et jouant avec les reliefs, elle exprime sa créativité avec une liberté fascinante. Son amour pour le dessin, la peinture, la création et le bricolage trouve son aboutissement dans chaque coup de pinceau et chaque geste artistique. Peindre est pour Gisèle bien plus qu'une activité artistique, c'est un moment de bonheur, de calme et de sérénité. Dans un monde en perpétuel mouvement, elle trouve un refuge où elle peut se ressourcer et laisser libre cours à son imagination ...
Commentaires
Enregistrer un commentaire