Accéder au contenu principal

Articles

Affichage des articles du septembre, 2020

Auteur(e)s présent(e)s au SALON du LIVRE et de la BD

Valentine Kessler , n otre plus jeune recrue !  Nous saluons son engagement dans la lutte contre le harcèlement scolaire. s saluons son engagement dans la lutte contre le harcèlement scolaire. "Moi c’est Valentine KESSLER. Je suis une jeune fille de 16 ans, passionnée par la lecture, l’écriture et la danse. Je vais rentrer en classe de Terminale, et je souhaite faire des études de pharmacie afin de devenir biologiste médicale. J’écris depuis l’âge de 10 ans, et j’ai déjà publié deux livres : Julie, qui est le journal intime d’une petite fille de 6 ans et qui est plutôt destiné aux enfants et Virtuelle, qui est un roman sur le thème du harcèlement scolaire ; destiné aux adolescents et adultes et inspiré en partie de mon vécu et de celui de certains de mes proches. "Je remercie beaucoup l’association ACAGE pour ma présence au salon du livre de Yutz et j’espère vous y voir nombreux"

Auteur(e)s présent(e)s au SALON du LIVRE et de la BD

Patrice Maltaverne, n é en 1971 à Nevers, vit à Metz.  Depuis 1990, i l a publié  plus de 500 poèmes dans une trentaine de revues. À l’enseigne du Citron Gare (association), il anime le poézine « Traction-brabant » depuis janvier 2004 (89 numéros parus), ainsi que le blog :  http://www.traction-brabant.blogspot.fr/ . En 2012, Patrice MALTAVERNE créé deux blogs de chroniques poétiques : http://www.poesiechroniquetamalle.blogspot.fr   et  http://www.cestvousparcequecestbien.blogspot.fr   et enfin les micro-éditions Le Citron Gare  (15 recueils parus, auteurs publiés : Fabrice Marzuolo, Régis Belloeil, Thibault Marthouret, Marlène Tissot, Fabrice Farre, Pierre Bastide, Murielle Compère-Demarcy, Laurent Bouisset,  Samaël Steiner, Xavider Frandon, Chloé Landriot, Marc Tison, Marine Gross, Murièle Caméac et Julien Boutreux) :   http://www.lecitrongareeditions.blogspot.fr Quelques publications : « Sans mariage » (Collection Polder de la revue Décharge, 2007) « Merci pour la musique » (Édition

Auteur(e)s présent(e)s au SALON du LIVRE et de la BD

Nathalie Faure-Lombardot   est une auteure franc-comtoise native de Valentigney (Doubs). Mariée, mère de deux enfants (dont une fille qui est auteure de romans fantastiques), elle écrit depuis son plus jeune âge. A ce jour, elle a publié plusieurs romans à suspense, thrillers, romance…

Auteur(e)s présent(e)s au SALON du LIVRE et de la BD

Laetitia Militello , a matrice et lectrice assidue de lecture fantastique. Elle a toujours aimé lire et se laisser porter par l’imaginaire. A force d’enrichir sa bibliothèque personnelle et en même temps, son intellect, elle s'est mise dans l’idée de se lancer elle aussi dans l’écriture. C’est alors à trente-six ans qu'elle a décidé de coucher ses idées sur le papier. Ayant acquis, grâce à ses lectures une certaine culture, une maturité et un riche vocabulaire, elle a senti que c’ét ait le bon moment. C'est une rêveuse et une artiste dans l'âme. Elle a toujours été inventive avec une grande imagination. Le monde fantastique guide son subconscient et remplit ses rêves. Son esprit est sans cesse en train de cogiter afin de nourrir son écriture. Elle a un caractère obstiné et perfectionniste lorsqu'il s'agit de ses passions. Elle souhaite partager la féerie de ses écritures afin d'émerveiller le quotidien des lecteurs amateurs de fantastique. Même peut-être, en

Auteur(e)s présent(e)s au SALON du LIVRE et de la BD

C laude OLYVELIS , Parolier, Nouvelliste, Romancier  Lorrain, pure quiche et bergamote, amoureux des mots depuis  toujours. Ex jeune enthousiaste et timide, ex scout toujours prêt, ex batteur jazzy, ex poète en herbe, ex collégien passable, ex apprenti nonchalant, ex célibataire vagabond, ex comédien burlesque (compagnie du Songe-creux) ex bénévole passionné et créatif…. Ex salarié besogneux, ex patron éclairant. Puis ex éditeur indépendant (les éditions Marie Elise - 2010-2018), ex libraire atypique (Librairie singulière et plurielle - Nancy - 2014- 2017) Et enfin retraité- écrivaillon et future célébrité éphémère au coin de sa rue. Bibliographie : ‘ Paroles à chanter ‘ Recueil de chansons ‘ Le passé sera beau, tu verras ‘ Recueil de nouvelles ‘ Carnet de maladresses ‘ premier roman (2020) Et bientôt à paraître : 2021 ‘Répertoire impudique’ épilogue du ‘carnet de maladresses’ ‘Humeurs épistolaires’ Textes courts Autoédition revendiquée et assumée.

Auteur(e)s présent(e)s au SALON du LIVRE et de la BD

Ir ide Salvatore, mère de deux jeunes enfants pleins d’énergie, elle est elle-même légèrement hyperactive. Débordant de créativité, elle a besoin de l’exprimer par l’écriture ou e ncore des travaux manuels. Elle adore lire et est littéralement une dévoreuse de livres. Elle trouve son inspiration sur son lieu de travail. Infirmière dans un service d’urgence d’une ville fortement cosmopolite, les situations qu'elle y vit sont à l’origine de ses récits. Le  cinéma, les jeux vidéo et les voyages font également parti de ses loisirs principaux, par lesquels l’inspiration naît. « Devil’s Road » est son tout premier roman qu'elle soumet à  l’édition. Il est le fruit d’une histoire qui lui trotte dans la tête depuis de nombreuses années, ce qui l’a poussé à enfin écrire."

Auteur(e)s présent(e)s au SALON du LIVRE et de la BD

Ikuko Ikeda est une japonaise travaillant dans son atelier au  Luxembourg. Elle fait des mangas mais aussi des illustrations pour la  jeunesse. Aujourd’hui, elle a à son actif deux bandes dessinées style  manga : « Le début de la faim », plein de petites histoires qui mettent en scène un jeune enfant qui ne pense qu’à manger et « Invasion », un  manga psychologique où une jeune fille constate que les gens ont été  remplacés par des robots tout autour d’elle. Pour le salon, Ikuko viendra  avec deux autres mangas à découvrir en avant-première !

Auteur(e)s présent(e)s au SALON du LIVRE et de la BD

Franc-Comtoise, née en 1966, Isabelle BRUHL- BASTIEN est sophrologue dans le Territoire de Belfort depuis 2006, après avoir été Infographiste pendant une vingtaine d'années. Elle est l’auteure de deux romans à intrigues « Les secrets du cylindre » et « Résurgence », éditions du Citron Bleu. Elle a participé à l'écriture de recueils de nouvelles « Noirs flocons» aux éditions du Citron Bleu et « Mensonges exquis » ACAI. Son dernier roman « Les fleurs du diable », un thriller psychologique, est sorti le 30 juin 2019 éditions du Vénasque. Bibliographie : - « Les secrets du cylindre » Editions du Citron Bleu - 2013 (Roman à intrigues) Réédité en 2019. Coup de cœur de France Bleu Belfort-Montbéliard lors de sa sortie en 2013. Il a fait partie de la sélection culturelle CCAS d’EDF/GDF, en 2014 et 2015 et a été sélectionné pour le Prix des Lycéens au Lycée Follereau de Belfort en 2015 - « Noirs flocons » Editions du Citron Bleu - 2014 (Recueil collectif de nouvelles) - « Résurgence »

Auteur(e)s présent(e)s au SALON du LIVRE et de la BD

E urydice Reinert est titulaire d’un bac littéraire de la série A1 : maths-philo, puis d’un Bachelor en « international business management » option finance et management. Un cursus universitaire en business school, avec un diplôme de la Old Dominion University, Virginia, USA. Après avoir travaillé pendant plusieurs années dans les télécoms, au sein du service client, elle suit un parcours universitaire lui permettant d’obtenir un DESS en communication multimédia. S on premier livre, un recueil de poèmes intitulé L’œil, a été publié en 2005. Depuis, plus d’une trentaine d’ouvrages littéraires en tout genre a suivi, dont des recueils de contes et légendes d’Afrique, des essais, des romans ainsi que quelques guides relationnels. Écrire est et demeure une véritable passion pour Eurydice Reinert autant que lire, un réel plaisir ! Elle s’inspire en général de la nature, de ses expériences et rencontres ainsi que de la vie.

Auteur(e)s présent(e)s au SALON du LIVRE et de la BD

Line et Nanou se sont rencontrées en juin 2014 lors d’une exposition de peinture. Line avait présenté une série de tableaux représentant de façon humoristique, une famille de chats rouges aux yeux d’or, sachant que ses premières représentations des Moustichats  étaient en bleu. Line peint à l’acrylique et dessine des portraits animaliers aux crayons de couleurs. Elle s’est aussi spécialisée dans l’illustration. Nanou pratique toutes sortes de techniques, dont l’huile le plus souvent. Elle marque ses préférences pour le symbolisme et la fresque murale. Elle est aussi auteur de chansons et poésies, de nouvelles et d’articles de presse. Cette rencontre a été la clé de voûte d’une belle collaboration. Les aventures de la famille Moustichats sont nées. Line travaille sur toutes les illustrations, et Nanou crée les textes et la réalisation de la maquette numérique de chaque livre, destinée à l’imprimeur. En octobre 2014, elles proposaient en souscription des deux premiers albums des Moustic

Auteur(e)s présent(e)s au SALON du LIVRE et de la BD

Alain GRANDIL est  depuis 2013 un auteur de la vallée de la Fensch, auto-édité par «  TheBookEdition.com  ». Il est depuis toujours passionné de lecture et de littérature. Ses autres passions vont du cinéma aux bandes dessinées en passant par la mécanique automobile. Retraité de la sidérurgie, il a participé à un concours de nouvelles policières dont il a été le lauréat en 2007 à Fontenoy-La-Joûte. Encouragé par la présidente du jury, Elise Fischer, il a été publié pour la première fois en 2010 dans un recueil de nouvelles édité aux Editions du Palémon, en Bretagne. Encouragé par ce premier succès, il franchit le pas en me lançant dans le roman. C’est ainsi que le premier, « L’héritier du temps » a été publié en 2012. Le second, « Résistance ennemie », parait en 2014. Le troisième, « Steel Vallée » en 2017, et le quatrième, « L’affaire Karol » en 2019. Ses romans mettent en scène deux personnages audacieux qui ont hérité du mystérieux pouvoir de voyager dans le passé. C’est dans les co

Auteur(e)s présent(e)s au SALON du LIVRE et de la BD

Dany GEER  vit et travail au Luxembourg.  Autodidacte, il s’est essayé à l’écriture dès l’âge de 12 ans. Ses autres passions sont la photographie, la lecture, la nature.  Mais c’est à la quarantaine, après une convalescence prolongée, qu’il s’est remit à écrire. « Les racines de l’olivier » est son premier roman. Depuis l’envie d’écrire ne l’a plus quitté. Après ce premier roman, Dany Geer nous propose un roman biographique. Se fondant sur des heures de recherches dans plusieurs  ouvrages et après avoir consulté des centaines de documents, Dany Geer dresse un portrait passionné et passionnant d’Alfred Nobel. L’extraordinaire histoire de sa vie.

Partenariat LE GOUT THE D'ANDREA à Yutz

Prochainement à Yutz, notre partenaire Le Goût Thé d'Andréa va ouvrir ses portes.  Vous souhaitez assister à des conférences, des expositions ou encore à des lectures d'auteurs locaux ou d'ailleurs. Dans ce cas, rien de plus simple suivez-nous sur les réseaux sociaux ou inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir nos actualités. 

Illustrateur présent(e)s au SALON du LIVRE et de la BD

Thierry "Bytiddraw" BLANCHARD : illustrateur Toujours à la croisée des chemins, entre îles paradisiaques et plaines champêtres, entre beauté graphique et violence crayonnées Thierry "Bytiddraw" Blanchard est un artiste à surveiller de près. Que ce soit par ses caricatures, illustrations ou les personnages de ses planches "Mr Loup", il arrive toujours à surprendre. Son style, mélange de manga, de BD belges ou Comics parvient toujours à attirer l’œil aussi bien en empruntant à des Frida Kahlo qu'au Caravage. N'hésitez pas à  Iui parler, vous deviendrez peut-être sa prochaine muse ?

Auteur(e)s présent(e)s au SALON du LIVRE et de la BD

Robert MARIN est né à Villerupt où il a grandi avant de faire carrière dans l’automobile, toujours en Lorraine. Artiste sculpteur, peintre et créateur dans l’âme, Robert Marin saute le pas et a publié un recueil de poèmes inspiré de sa vie, son expérience et de la vie au quotidien. En Vie de Poésie est un bel ouvrage qui offre un ensemble de poèmes s’inspirant des animaux, des personnes et des personnages, artistes ou autres, qui comptent ou ont compté dans sa vie. Ses poèmes émouvants et d’un grand réalisme interpellent également par leur originalité».

Auteur(e)s présent(e)s au SALON du LIVRE et de la BD

Marie Dominique PETERS PONCIN ,  En 2012 mon premier ouvrage, un recueil de poésies, voit le jour, plusieurs thèmes y sont abordés. On y retrouve mes racines, ma terre identitaire la Lorraine, la femme que je suis, mes passions et sentiments, mon expérience et ma compassion de la souffrance d’autrui,mes angoisses face à la finitude et à l’oubli. En 2014 suit un premier roman édité, comme mon premier ouvrage, aux éditions de l’Officine. Il s’agit d’un drame psychologique dans lequel j’aborde les problèmes du choc post traumatique et de la maladie mentale. En 2016 j’achève mon deuxième roman, un policier cette fois, intitulé « La voie du silence », qui paraît en novembre, toujours aux éditions de l’Officine. En juin 2020 paraît un nouveau roman « RETROUVAILLES » : Dans l’Europe occidentale du XXème siècle, la transgression d’interdits était sévèrement condamnée par l’opinion publique, notamment à l’égard des adolescentes qui se retrouvaient enceintes, et cela, malgré la libération des mœ