Alain GRANDIL est depuis 2013 un auteur de la vallée de la Fensch, auto-édité par « TheBookEdition.com ».
Il est depuis toujours passionné de lecture et de littérature. Ses autres passions vont du cinéma aux bandes dessinées en passant par la mécanique automobile.
Retraité de la sidérurgie, il a participé à un concours de nouvelles policières dont il a été le lauréat en 2007 à Fontenoy-La-Joûte. Encouragé par la présidente du jury, Elise Fischer, il a été publié pour la première fois en 2010 dans un recueil de nouvelles édité aux Editions du Palémon, en Bretagne.
Encouragé par ce premier succès, il franchit le pas en me lançant dans le roman. C’est ainsi que le premier, « L’héritier du temps » a été publié en 2012. Le second, « Résistance ennemie », parait en 2014. Le troisième, « Steel Vallée » en 2017, et le quatrième, « L’affaire Karol » en 2019.
Ses romans mettent en scène deux personnages audacieux qui ont hérité du mystérieux pouvoir de voyager dans le passé. C’est dans les couches du temps et de l’Histoire qu’ils vivent d’étonnantes aventures et parviennent à déjouer de terribles intrigues. Animés d’un inébranlable sens de la justice, leurs aventures sont toujours mouvementées, mais même au cœur de l’action, l’humour et la fantaisie les accompagne, quoi qu’il arrive. Tous ces ingrédients se mêlent étroitement pour faire de leurs aventures des histoires insolites et, l’espère, captivantes.
Nous sommes heureux de vous présenter l'exposition de l'artiste peintre Gisèle Gaspers , organisée par l'association ACAGE chez notre partenaire culturel l'agence MMA , située 99 avenue des Nations à Yutz. Depuis son entrée en retraite en 2016, Gisèle a consacré une grande partie de son temps à sa passion pour la peinture, offrant ainsi un univers coloré et inspirant. Dans ses œuvres, Gisèle explore l'acrylique avec une approche éclectique et dynamique. Munie de pinceaux, de couteaux et jouant avec les reliefs, elle exprime sa créativité avec une liberté fascinante. Son amour pour le dessin, la peinture, la création et le bricolage trouve son aboutissement dans chaque coup de pinceau et chaque geste artistique. Peindre est pour Gisèle bien plus qu'une activité artistique, c'est un moment de bonheur, de calme et de sérénité. Dans un monde en perpétuel mouvement, elle trouve un refuge où elle peut se ressourcer et laisser libre cours à son imagination ...
Commentaires
Enregistrer un commentaire